Accueil
Le hameau
Dossiers
Vie en société
Vie pratique
Espace Jeunes
Services en ligne

 

Présentation

 
sommaire Actualités
sommaire Annonces
sommaire  Contact
sommaire  Plan
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

haut de page

Le journal virtuel de Vancia a été créé par l'association 'Le hameau de Vancia' pour pallier aux problèmes de diffusion de l'information entre les habitants du hameau.

L'association ne reçoit aucune subvention et ne diffuse aucune publicité. L'herbergement du site est gratuit grâce aux pages perso de FREE.fr. Le travail de récolte d'informations, de mise en page et de diffusion est l'oeuvre des membres de l'association ou de personnes soutenant son action pour la diffusion libre d'information.

 

Déclaration à la préfecture :

Association: LE HAMEAU DE VANCIA. 

Activité(s): Communication

No de parution: 20010013 No d'annonce: 1175 Paru le: 31/03/2001

Département (Région): 69 - Rhône (RHONE-ALPES)

Sous-préfecture: Déclaration à la préfecture du Rhône.

Type d'annonce: Création (déclaration d'association)

 

Déclaration à la préfecture du Rhône. LE HAMEAU DE VANCIA. Objet : favoriser l'échange d'informations entre les habitants de Vancia et faciliter leur vie dans le hameau. 

Siège : chemin du Clos, 69140 Rillieux-la-Pape. Mél. : vancia@free.fr. Site Internet : vancia.free.fr. Date de la déclaration : 2 mars 2001.

 

Membres du bureau :

Si vous souhaitez connaître l'identité des membres du bureau, vous pouvez en faire la demande par mél ou par courrier (Contacts / adresse adresse), si vous habitez Vancia vous obtiendrez la réponse.

 


 

L'association a pour objectif de favoriser l'échange d'informations entre les habitants de Vancia et de leur faciliter la vie de tous les jours.

 

Le  journal virtuel se doit donc de rassembler toutes les informations susceptibles d'intéresser la population. Il est basé sur la participation de tous les habitants adhérant au projet.

 

L'Internet est un nouveau média qui permet à peu de frais de diffuser de l'information à un grand nombre de personnes. Il est donc normal de lancer ce site même si tout le monde ne dispose pas d'un ordinateur et d'un accès au Web. Pour ceux-ci, il existe la boite aux lettres classique, en attendant des possibilités de connexion libre à Rillieux comme à la bibliothèque de la Part Dieu. Il également possible de se connecter à peu de frais dans des cyber-cafés.

Il faut garder à l'esprit que la gestion d'une diffusion papier nécessite plus de temps et d'argent. Elle peut cependant être envisagée mais uniquement à petite échelle, si les ressources en bonne volonté sont disponibles et si les personnes concernées ne dispose d'aucun moyen de connexion. Une participation sera alors demandée.

 

N'hésitez pas à participer à ce projet, vos idées et votre bonne volonté nous permettrons d'enrichir le journal afin d'améliorer l'information entre les vanciards et de rendre plus pratique notre vie de tous les jours.

 

Contacts / adresse adresses